chargement

The X-files

notre univers n°2

Escape game Albi Izon Corp affiche x-files

The X-files

Thriller / drame / horreur / surnaturel – 1993

Créer par : Chris Carter

Avec : David Duchovny et Gillian Anderson

synopsis

Deux agents du FBI sont chargés d’enquêter sur les dossiers non classés appelés « X-files ». La plupart du temps, ces affaires reposent sur des phénomènes paranormaux.

L’agent Fox Mulder, malgré le scepticisme de sa coéquipière Dana Scully, tente de prouver sa thèse du complot et l’existence des extra-terrestres.

Deuxième volet sur la découverte de l’univers d’Izon Corp : The X-files. Série culte des années 90, The X-files oppose en permanence réel et surnaturel, normal et paranormal à travers les points de vue de ces deux personnages principaux. Fox Mulder, enquêteur talentueux, passionné et convaincu par l’existence des extra-terrestres et Dana Scully, scientifique sceptique tournée vers le rationnel. Leur quête incessante de vérité basée sur l’observation des faits ne repose en réalité que sur leurs propres convictions. Tels deux chevaliers chassant une Chimère, le caractère objectif de leurs recherches restera à jamais inaccessible car la Vérité est ailleurs.

D’abord inspiré par les Livres dont vous êtes le héros puis/et par The X-files, nous avons mis en place dans le projet Hypérion des choix déterminants pour les joueurs. Sans être vraies ou fausses et sans porter de jugement, les réponses et par conséquent, les décisions qui seront prises devront être issue d’une réflexion personnelle et collective propre à chaque individu.

La lumière

Izon Corp Live Escape game Albi lumière x-files 01
Izon Corp Live Escape game Albi lumière x-files 01
Izon Corp Live Escape game Albi lumière x-files 03

Inscrite dans l’ADN de la série, impossible de parler d’X-files sans évoquer le lumière. La dualité clarté/obscurité prise au sens propre ou figuré sert de berceau à la narration. Mulder et Scully lampe torche à la main pour les guider dans les ténèbres, leur permettre de voir l’invisible et comprendre l’irrationnel est devenu une séquence incontournable et quasi iconique de la série.